Let it snow !!!

De retour de nos tribulations françaises où nous avons largement renoué avec tout ce qui fait le succès planétaire (Ô combien mérité) de notre patrie natale, à savoir bonne chère et bon vin dans une douceur printanière, c’est une tout autre limonade qui nous attend à l’arrivée à Montréal…

Winter MTL2-14

Le froid s’est brusquement installé avec 2016 et nous re-découvrons la ville sous un épais manteau blanc lors d’une promenade étonnante que nous effectuons après avoir déposé les valises. On ne va pas vous mentir, on avait hâte, et cette première excursion nous confirme que l’hiver ici CA VA ETRE LE FUN !!!

Bon, à part les déneigeuses et leur cortège de véhicules de fourrières qui bipent et sonnent une bonne partie de la nuit pour avertir que « si tu dégages pas ton char de d’là mon cheum, soit on te l’embarque, soit tu vas le retrouver pogné dans un banc d’neige… » On est bien contents de ne pas avoir de voiture donc.

Le lendemain nous devons déjà reprendre le travail, mais nous profitons du beau temps pour aller admirer la vue de la ville depuis notre toit, magique !

Winter MTL2-1

Nous sommes heureusement très bien équipés et le froid ne nous affecte pas tant. Il faut dire que pour cette première journée à -20 degrés, on a sorti l’artillerie lourde et superposé les couches : débardeur, T-shirt manches longues, pull, tour de cou, sous-gants, moufles, bonnet, manteau, 2 paires de chaussettes, collants, legging et bottes de neige résistantes à -40 degrés. On a l’impression de sortir avec notre couette sur le dos, mais on moins, on supporte bien la fraîcheur de l’air !

 

Winter MTL2-5Le jour d’après, on se lève un peu plus tôt et en profitons pour aller faire un tour dans le parc Lafontaine. En chemin pour le travail, Bertrand rencontre des paysages sublimés par la neige et des sculptures de glace inattendues comme ce pauvre vélo, oublié par son propriétaire sous une gouttière et qui ressemble à présent à une œuvre d’art.

Winter MTL2-8

De l’avis de tous, l’hiver à Montréal est long et il peut être pénible si on ne se bouge pas les fesses. Nous avons bien compris cette philosophie et continuons à vivre notre vie comme avant, même si quelques ajustements sont nécessaires ; prévoir 10 minutes pour s’habiller avant de sortir, ne pas aller faire son footing dehors (Sarah l’expérimente une fois de manière très concluante) et bien se sécher les cheveux pour éviter qu’ils ne gèlent. On remplace donc le footing par la piscine ou le patinage sur l’étang du parc, superbe zone de jeu que Bertrand explore quotidiennement, armé de son bâton de hockey et de la puck (palet) idoine, suivi de Sarah, pataude et engoncée dans son grand manteau d’esquimau.

Winter MTL2-11

Nous sommes bien contents de nos patins, que nous avons déjà largement rentabilisés et dont nous allons pouvoir nous servir samedi sur LA glace de Montréal, j’ai nommé le Centre Bell ! Grâce à un ami rencontré récemment mais tout aussi féru de glissades que nous, notre talent en devenir va pouvoir s’exprimer à sa juste mesure sur la surface des Canadiens, l’équipe de hockey Montréalaise, équivalent du parc des princes !

Winter MTL21-1

Pour finir cette première semaine en beauté, nous partons le dimanche matin faire du ski de fond à 30 minutes de Montréal au parc nature du cap saint Jacques avec des amis. Nous nous étions rendus en été car le parc offre une plage artificielle. Le décor a bien changé depuis !

Publicités

2 réflexions sur “Let it snow !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s