TORONTO : le Canada des Anglos

Etant maintenant installés à Montréal depuis près de 2 mois, il est temps d’explorer un peu les environs. Voici quelques photos de notre trip de 4 jours à Toronto pour aller dire bonjour à l’ami Mathieu, toujours aussi en forme !

Toronto-69

Toronto-28

Toronto-2

1/ DECOUVERTE DE LA VILLE

Toronto est composée de nombreux quartiers bien séparés (Korea Town, China Town, Little italy, Greek Town) tous très différents les uns des autres aussi bien en termes d’architecture que de population.

Nous partons ainsi à la découverte de la ville et tombons sur les charmantes rues du Kensington Market. Une succession de maisons colorées, de bars, restos et autres magasins de friperie. Ici, c’est la paradis des Hipster, de la chemise à carreaux sur short à frange et boots, on cultive précieusement un look improbable.

Toronto-23

Toronto-24

Toronto-29

Un petit café pour Bertrand et une glace pour Sarah et nous voici repartis dans la découverte de cette belle ville, sous le soleil qui plus est !

Toronto-14

Toronto-49

Nous poursuivons notre route vers le fleuve et tombons sur ChinaTown. L’ambiance qui vit ici nous rappelle un peu notre voyage en Asie. De grands stands de fruits et légumes sont dressés sur les trottoirs, ça négocie sec.

Toronto-34

Toronto-36

Toronto-35

Toronto-6

Après plusieurs heures de marche à travers la ville, nous parvenons au Centre Ville où les petites maisons mignonnes ont cédé la place à des grattes ciels et les hipsters aux businessmen en costume. On se croirait vraiment à New York. Sarah se dresse fièrement face à la foule de gens pressés qu’elle croise.

Toronto-42

Toronto-45

Toronto-46

Toronto-39

Toronto-51

Toronto-37

Toronto-74

Nous terminons la découverte par un tour à la plage, sans trop de monde à cette période de l’année mais qui devient vite bondée de plagistes et autres volleyeurs en été.

Toronto-58

Toronto-61

Toronto-59

2/ TORONTO VUE D’EN FACE

Le lendemain, nous partons prendre le ferry qui nous emmène à la marina, sur les petites îles juste en face du vieux port. Nous lézardons sur la plage puis nous promenons à la marina avant d’entamer un barbecue. L’endroit est calme, au bord de l’eau, avec de nombreuses zones d’herbes pour jouer au freesbee. Le spot offre une vue splendide sur Toronto et ses grattes ciel. Nous vous en proposons plusieurs clichés.

Toronto-64

Toronto-67

Toronto-66

Toronto-71

Toronto-76

Au final, Toronto est accessible en 6h en bus depuis Montréal (et oui, ici les distances c’est autre chose !) avec megabus.com par exemple. Cette ville nous a semblé très multi culturelle, voire même plus que Montréal elle même. Nous nous attendions à une ville où se dressent uniquement de gros buildings mais nous avons été charmés par ces petites rues, ces jolies maisons, sa plage, son côté plus anglo et sa bonne ambiance. Nous y reviendrons bientôt !!!

PHOTOS RECAP’

2 réflexions sur “TORONTO : le Canada des Anglos

  1. Merci d’avoir repris votre plume pour nous faire partager votre nouvelle vie. Vous nous manquiez. Vous nous aviez fort mal habitués ces derniers mois.
    Même si vous n’êtes plus dans la même dynamique, ces petits clins d’oeil du bout du monde nous rapprochent A bientôt bisous à tous les deux

    J'aime

  2. Yeahhhh trop bien you’re back!
    Toujours aussi belles vos photos j’adore! Et le Matiou a l’air en pleine forme ça fait plaisir de vous voir tous les 3.
    Bisous a bientôt

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s