JOUR 10 – ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Abel Tasman National Park-5

L’Abel Tasman Coast Track est une autre des « Great Walks » de Nouvelle Zélande. Longue de 51km, c’est une des marches les plus populaires du pays, qu’il est possible de faire dans son intégralité en 3 à 5 jours, suivant son rythme. Située au Nord Ouest de l’île du Sud, la route longe de jolies plages et criques, baignées par une eau azur. Les nombreuses baies sur lesquelles il est possible de descendre sont dignes des plus belles brochures de magazine. Plusieurs agences touristiques proposent également de faire une partie de la côte en kayak.

Abel Tasman National Park-6

Abel Tasman National Park-27

Abel Tasman National Park-25

Nous nous levons donc tôt et rejoignons le départ de la marche avec nos sandwichs en poche. L’objectif de la journée est de se faire 5 heures de marche aller/retour le long de la côte. Le soleil est au rendez-vous, les conditions sont parfaites. Nous nous promenons quasi seuls, croisons parfois quelques touristes et locaux que nous saluons d’un « Hi There ! ». Nous avons de la chance car en haute saison, cette marche est bondée de touristes. Il est même nécessaire de réserver 1 an à l’avance son logement si vous souhaitez marcher plusieurs jours! Nous profitons donc à notre aise de la balade entre jungle, montagne, plages et mer. En nous arrêtant déjeuner à un point de vue, nous pouvons même voir quelques oiseaux à longs cous sur leurs nids. La balade est très agréable et facile à effectuer. Un vrai bonheur !

Abel Tasman National Park-17

Nous regagnons notre van après une bonne vingtaine de kilomètres dans les pattes avec pour objectif de nous avancer un peu. En effet, les distances sont plus longues sur l’île du Sud et notre itinéraire nous oblige donc à faire de longues étapes en van. Nous partons à cet effet faire un peu de route de nuit pour atteindre la bourgade de Murchison, où nous attend notre prochain camping. Demain, on change d’heure, ce qui nous permettra de dormir une heure de plus. Nous avons lu sur notre super application « Campermate » que la propriétaire du camping était assez pointilleuse sur l’horaire de « check out », nous n’allons pas être déçus…

PHOTOS RECAP’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s