Angkor… encore (oui elle est facile… Day 3)

Pour notre 3ème jour dans la région, Angkor-400nous décidons de garder le rythme tranquille qui nous va si bien et commençons la journée à lézarder à la piscine. Sous 35°C, nous partons finalement en fin de matinée pour le vieux marché abrité de Siem Reap, et explorons ses stands colorés de fruits et légumes, les odeurs des plats qui mijotent, ses boutiques de « véritables » New Balance à 15$… et découvrons un art cambodgien séduisant et varié (Sarah est à 2 doigts de craquer à tous les stands…).

Nous passons devant les stands de massage (5$ de l’heure) et les aquariums remplis de poissons mangeurs de peaux mortes des pieds. Les rues sont bordées de stands mobiles préparant à la demande des crêpes chocolat-banane-lait concentré, insectes grillés (tarentules, criquets et blattes peu alléchants) et une multitude de jus de fruits frais préparés à la demande. Il règne en journée une ambiance détendue très agréable (malgré la chaleur) et bien différente de la frénésie du soir.

Après une visite du marché central, nous engloutissons une salade de papaye verte, des rouleaux de printemps et une salade de bœuf épicé avant de relouer des vélos pour partir jouer avec les singes près d’Angkor Wat et admirer le coucher de soleil.

Notre première option consiste à se rendre en haut de la montagne Phnom Bakhèng qui offre apparemment un point de vue magnifique sur la plaine. Malheureusement, Sarah n’est pas assez couverte et l’accès nous est refusé. Pas très grave car nous lisons après dans le Routard qu’il faut parfois faire la queue durant 30 minutes pour atteindre le sommet… Nous nous rabattons donc sur Angkor Wat mais le soleil se couchant dans notre dos, le spectacle n’est pas aussi magique que ce que nous attendions. Nous aurons au moins gouté sur place le « jus de palme », très sucré avec un petit goût fumé.

Nous sympathisons avec 2 sœurs françaises (Juliette et Ingrid), parties pour 6 mois de trip en Asie et allons boire un verre avec elle au Mad Monkey (bière pression à 1$) pour se raconter mutuellement nos péripéties de voyage.

Notre séjour à Siem Reap s’achève alors que nous écrivons ces quelques lignes. Nous avons décidé de prendre notre temps dans cette belle région pour ne pas faire une overdose de pierres sous une chaleur écrasante. Il est néanmoins possible, pour les voyageurs pressés, de découvrir la grande majorité des temples en 1 jour en Tuk Tuk via le « Grand Circuit ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s