Angkor : A la découverte des temples du groupe de Roluos (day 2)

Après une bonne nuit de sommeil au1 - Angkor-306Sonyn Retreat (22$ la nuit), nous louons des vélos de ville (non adapté à notre poids selon le loueur, ça fait plaisir 😉 pour sortir des sentiers battus et partir à la découverte d’un autre ensemble de temples moins touristiques : le groupe de Roluos, situé à 16 km de Siem Reap. Après une longue promenade le long de la route nationale, nous parvenons à notre but. Ici que peu de touristes on va pouvoir profiter des temples à notre rythme !

Le Preah Kô est un temple plat constitué de 6 tours sanctuaires bien conservées gardées par des 6 lions, 3 taureaux sacrés et un gardien assoupi dans son hamac.

Nous repartons sur nos vélos jusqu’au prochain temple : le grandiose Bakong. Ce temple montagne par excellence est protégé par des douves remplies d’eau (et autrefois de crocodiles). Sa construction date du 9ème siècle. Composée de 5 gradins et de marches très hautes pour élever au maximum la pyramide, la tour centrale est superbement préservée et offre une très belle vue sur le parc, loin des touristes J

Nous terminons notre visite par le Lolei (qui est en restauration) et admirons les peintures colorées des scènes de vie du Bouddha dans un temple adjacent. Dans la campagne environnante, les enfants jouent avec des cerfs volants ou conduisent les vaches jusqu’au abreuvoirs, la vie semble bien paisible ici !

Qu’on se le dise, ce groupe de temples est tout de même moins magnifique que ceux d’Angkor Wat visités la veille. De retour à Siem Reap 5 - Angkor-314(après 1 heure de vélo dans le chaos de la circulation), nous profitons de la piscine de notre hôtel pour se rafraichir après cette journée en plein soleil, par un bon 30°C. Personne ne semble avoir vu l’existence de cette piscine dans l’hôtel qui nous est donc privatisée 😉

Nous partons ensuite près de l’effervescente Pub Street, rue de la soif locale où les touristes viennent se rafraichir d’une bière pression à 50 cents au son des différentes playlists et chanteurs live qui rivalisent en décibels ! Des gens dansent dans la rue, les terrasses sont blindées de touristes de tous âges et nationalités (surtout des américains et australiens quand même). Bref, ici, c’est la folie !!!

Nous échappons à ce brouhaha pour nous restaurer d’une excellente cuisine Khmer au « Socheatea II ». Notre soirée s’achève, alanguis sur un lit avec un cocktail Khmer à base de galanga et de feuilles de citronnelle au « Old Wood House », lieu paisible très bien décoré en plein air et à la playlist réjouissante.  

Un petit lien vers Jazz Vintage (reprise de chanson en mode jazz), notre découverte du soir !

2 réflexions sur “Angkor : A la découverte des temples du groupe de Roluos (day 2)

  1. Coucou, quel beau voyage je viens de faire grâce à vous!! J’espère que vos problèmes
    de santé sont terminés. Demain je continue le voyage. Bises de Frouzins
    Françoise

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s