Lac Inle – Tranquilles sur l’eau

Après 2 petites heures de minibus depuis Kalaw, nous voici arrivés à Nyaung Shwe, village animé et point de chute idéal pour visiter le lac Inle juste à côté.Lac Inle-125

Nous commençons par découvrir la ville à pied, puis après avoir déjeuné d’une Shan Noodle Soup au marché (1,40$ les 2!), nous louons des vélos et sortons de la ville. Nous partons déguster des vins birmans au sommet d’une colline nous offrant une vue superbe sur la vallée. Pas convaincus par la qualité des vins cependant ! Une belle balade le long du lac et un repas indien plus tard, nous nous couchons au Little Inn avec tous nos voisins de chambre car les cloisons sont particulièrement fines…

Le lendemain, nous embarquons avec Céline et Elias, 2 petits suisses rencontrés la veille, à la découverte du lac Inle. Nous sommes émerveillés par la beauté sauvage de cette vaste étendue d’eau (22 km de long et 11 km de large) et par l’habileté des pêcheurs qui utilisent leurs jambes… pour tenir leurs pagaies !

Nous accostons près d’une maison sur pilotis dans laquelle nous est expliqué et montré le processus de tissage de la soie et de la fibre de lotus. Puis nous repartons pour le Nampan Market, le plus grand des 5 marchés du lac. Ca marchande sec !

Nous visitons ensuite une fabrique de bateaux ET de cigares birmans où nos talentsLac Inle-118 de négociateurs sont encore mis à rude épreuve ; le déjeuner sur le lac est donc bien mérité. Durant l’après-midi, notre capitaine nous mènera de boutiques en boutiques : pas très intéressant, voire même choquant, lorsqu’il nous fait débarquer pour voir des femmes girafes (qui portent de longs et lourds colliers leur allongeant le cou), qui nous font nous sentir comme dans un zoo (nous avons refusé de prendre des photos).

Heureusement, nous visitons aussi la paya Phaung Daw Oo, site religieux le plus sacré de l’état shan situé en plein milieu du lac et dans lequel 5 statues antiques du Bouddha sont conservées. Elles ressemblent aujourd’hui à des masses informes au vu du nombre de feuilles d’or que les fidèles ont apposé dessus.

Nous partons ensuite pour un monastère où des chats sont dressés à sauter mais apprenons une fois sur place que l’entraineur des chats est décédé il y a un an, pas de spectacle donc, seulement des chats qui dorment…

Lac Inle-123

Un peu dépités par cette excursion très touristique, nous nous consolons par des grillades au marché, demain nous nous levons aux aurores pour partir à Bagan.

Retrouvez la VIDEO en cliquant ici –> « Lac Inle en vidéo » 

4 réflexions sur “Lac Inle – Tranquilles sur l’eau

  1. C’est super que vous mettiez à jour votre blog super souvent, j’en suis ravie!!
    Vos photos sont magnifiques! ca donne vraiment envie d’y aller!
    Votre fan n°1
    La closh

    J'aime

  2. Ces photos sont canons …..merci de partager avec nous ces merveilles.
    Toulouse vous embrasse tous les deux bien fort.
    Ps : Désolés Chloé mais c’est nous les fans n°1…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s