Calés à Kalaw

Ce qui frappe en premier en arrivant à Kalaw, c’est le froid vivifiant desKalaw-202 montagnes. Après 9h de bus de nuit depuis Yangon, pas vraiment reposantes (téléfilm et musique à fond, tout le long du trajet), nous enfilons nos doudounes pour rejoindre notre hôtel à 2H30 du matin, bien heureux de pouvoir enfin dormir du sommeil des justes. Au matin, nous découvrons la ville de Kalaw, petite bourgade paisible dans laquelle nous trouvons nombre de petits restaurants sympathiques et d’hôtels pour baroudeurs.

Faute de temps, et de courage très certainement, nous abandonnons vite l’idée de partir faire un trek de 3 jours pour rejoindre le lac Inle via 62km de marche et préférons louer des vélos pour explorer les environs. Sur notre route, nous rencontrons un temple bouddhiste aménagé dans une grotte naturelle et renfermant de nombreuses statues du Bouddha, puis un monastère plus modeste qui abrite un Bouddha en bambou laqué d’or vieux de 5 siècles (belle bête, bien conservée).

Les collines environnantes sont les seules du pays qui permettent de randonner une journée sans autorisation préalables des autorités. Nous partons donc, tout de même accompagnés de notre guide Jason, à la découverte de la campagne shan (Le Shan est un des états Birman). Nous traversons quelques villages typiques où les maisons en bois abritent jusqu’à 9 personnes dans 30m2 ; notre ancien appartement de Paris nous paraît alors très luxueux. Après 7h de marche, nous dégustons un curry birman et partons nous coucher !

Le lendemain, visite du marché local où se vendent toutes sortes de légumes bizarres, des liqueurs qui pourraient certainement faire concurrence au Desktop mais surtout, du poisson séché qui « parfume » l’air ambiant… Nous quittons la Lily Golden Guest House (7$ pour 2 personnes, salle de bain sur le palier, petit déj et tintamarre du matin inclus !), pour partir vers notre nouvelle destination, Nyaung Shwe près du lac Inle.

Publicités

6 réflexions sur “Calés à Kalaw

  1. 62 petit km et on lâche l’affaire! c’est du propre! C’est pas comme ça que vous allez devenir Indiana Jones!

    Fort bon concept ce pti blog, je voyage devant mon ordi 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s