J-7 avant le grand départ

Et voilà, nous sommes à quelques jours du grand départ et on se rend compte que rien n’est encore prêt ! Après avoir quitté nos boulots respectifs, vendu la presque intégralité de nos meubles sur le Bon Coin (sur lequel vous pourrez toujours trouver notre magnifique canapé du BDE qui n’est pas parti malgré le fait qu’il soit gratuit…), nettoyé l’appart comme jamais dans l’espoir de retrouver notre caution et trié nos affaires, le temps est vraiment passé trop vite !!!

Maintenant il faut s’y mettre, on passe en mode super orga :

Itinéraire : Check (oh yeah !)

03/01/15 –> 23/01/15 : Birmanie

23/01/15 –> 02/02/15 : Cambodge

02/02/15 –> 22/02/15 : Vietnam

22/02/15 –> 05/03/15 : Laos

05/03/15 –> 24/03/15 : Indonésie (Lombok, Bali, Java)

25/03/15 –> 14/04/15 : Nouvelle Zélande

Billets d’avion :  (en cours), nous vous recommandons le super comparateur MOMONDO qui vous trouvera les meilleurs vols à prix mini. Petite astuce, passez en mode privé lorsque vous regardez les billets pour ne pas subir une hausse soudaine de prix d’un jour à l’autre

Hotels : on verra sur place…

Sacs à dos : alors la c’est toute une histoire car si l’on ne veut pas se casser le dos, il va falloir faire du tri et prendre l’essentiel (c’est pas gagné… ) Une petite vidéo d’un tour du mondiste nous a aidé à le préparer au mieux : VIZEO.

Vaccins : Le meilleur plan est de se rendre au centre de vaccination de la ville dans laquelle vous vous trouvez car cela représente plusieurs avantages. Vous rencontrez un médecin qui vous donnera des conseils sur les pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre gratuitement. En plus, vous payez les vaccins moins chers qu’en pharmacie (gros volumes obligent). Pour notre trip, nous avons du nous faire vacciner contre la rage, l’encéphalite japonaise, l’hépatite A et B. Pour le paludisme, nous prendrons de la Doxycycline durant notre trajet car c’est beaucoup moins cher que le Malarone, moins d’effets secondaires (apparemment) et remboursé par la sécu sur ordonnance. Par contre il faut en prendre tous les jours… Nous voila armés pour affronter les moustiques, les chiens errants et autres singes affamés (même pas peur !).

Budget : check (maintenant il va falloir le respecter…). Pour 103 jours de voyages, nous arrivons au budget d’environ 5 000 euros par personne tout compris. De nombreux site nous ont aidé à faire notre budget et notamment A CONTRESENS qui propose un super planificateur de voyages. Nous sommes partis sur les budget par jour pour 2 personnes tout compris suivant:

— Birmanie : 45 euros

— Cambodge : 40 euros

— Vietnam : 40 euros

— Laos : 38 euros

— Indonésie : 110 euros

— Nouvelle Zélande : 115 euros

Il est désormais temps de dire « au revoir » à nos copaings et à nos familles, bien que nous sachions que nous les retrouverons vite, ce ne sont pas les moments les plus faciles car vous allez beaucoup nous manquer !!!

C’est donc dans un étrange mélange d’excitation, d’émotion et de stress que l’on se dit que quand même  : CA VA ETRE TROP BIEN !!!

2 réflexions sur “J-7 avant le grand départ

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s